le 6 écembre 2015

 

 

"Quelques images du Marché de Noël 2015 à St Léger Magnazeix"

Xavier Tingry

 

l'ambiance musicale est assurée par des artistes britanniques

 

 

quand "St Léger la Montagne" rencontre "St Léger Magnazeix"
qu'est-ce qu'ils se racontent ? des histoires de France et d'Ailleurs !

 

 

Michel et Madeleine Nardoux en visite à St Léger Magnazeix
à droite, Xavier Tingry, de St Léger Magnazeix

 

 

Paule Tingry (St Léger Magnazeix)
et Madeleine Nardoux (St Léger la Montagne)

 

 

Maria Magdalena Mañas-Nardoux

 

 

 

 

 

Comment aurait-elle pu oublier le soleil andalou qui inondait les rues de son village, l'ombre si fraîche du figuier de son enfance, tous ces parfums enivrants venus du sud de l'Espagne ?
A 11 ans, Maria est arrivée en Limousin et a su y faire sa place. Pourtant, ses souvenirs la ramènent là-bas...
2011

 

 

Léna vit une retraite paisible et heureuse auprès de Noël, son mari. Nostalgique du temps passé, elle croque le présent à pleines dents, curieuse et avide de découvrir le futur. Elle est persuadée qu'il faut savoir provoquer et cultiver le bonheur lorsqu'il a tendance à nous oublier. Alors elle profite de tous les instants de la vie, elle se passionne pour les animaux et adore les chats... Voici la gentille Minette où les aventures, les mésaventures, l'imagination, les sentiments et la poésie se côtoient en harmonie.
2014

lien : http://www.editionsdelaveytizou.fr/catalogue/catalogue.php

 

 

Pour la 1re fois depuis son départ en exil, Lola fait son retour au pays natal. Comment aurait-elle pu oublier son enfance heureuse au soleil, bercée par le chant des cigales ? Après tant d’années, la plaie au cœur est toujours béante. L’auteure décrit l’Andalousie, ses paysages, ses coutumes, ses traditions, son climat, sa gastronomie, ainsi que l’histoire de cette région du Sud de l’Espagne dont les Arabes entreprirent l’invasion au VIIIe s. et la gardèrent en leur pouvoir jusqu’à la conquête chrétienne par les rois catholiques en 1489. Au fil des pages, l’émotion et la nostalgie sont présentes. Lola se sent tiraillée entre l’Andalousie, sa terre natale, et son Limousin d’adoption.
2016

lien : http://www.copy-media.net/librairie/chante-petite-cigale

 

 

vers St Léger Magnazeix

vers St Léger la Montagne

 

 

 

http://www.stleger.info