le badminton

 

C'est à l'occasion de leur pique-nique annuel de quartier que les habitants des Moulins II ont eu l'idée de créer une association regroupant les amateurs de badminton.
En 2004, ils se décident à concrétiser leur projet en composant une première équipe de responsables, en majorité des habitants du quartier.
Une rencontre est organisée avec Marie-Danièle Guédon du CSI qui les conseille pour les démarches administratives.
Jean-Pierre Joselon, adjoint à la vie associative, est aussi rencontré, ce qui leur permet d'obtenir de la commune le tracé de six terrains à la salle de sports, les filets et les poteaux. Les responsables font une enquête près de la population et reçoivent 25 réponses de personnes intéressées. Une porte ouverte est organisée et les inscriptions lancées.
A la rentrée de septembre 2004, deux entraînements par semaine sont programmés le mardi et le jeudi de 20h30 à 23h, et des rencontres amicales ont lieu avec les clubs voisins.
En 2005, le nombre des licenciés est de 58 : 27 femmes et 31 hommes qui se rencontrent fin mai et début juin en tournoi interne en double mixte pour clôturer la saison.
Le club prévoit d’organiser son 1er tournoi dès 2007.

 

 

2005 - Une équipe à l'entraînement

debout : Tony Caillaud / Frédéric Bossard / Jean-Luc Terrien / Dominique Jeanneau, président du club / Jérôme Cholet / Pascal Vincent / Guillaume Marande / Jean-Marie Olivier
en bas : Claire Bimier / Virginie Viaud / Kesuma Yatin / Guylaine Divay / Nathalie Coutant

 

 

1901 : la loi sur les associations est votée

1918 : les femmes de plus de 30 ans obtiennent le droit de vote au Royaume-Uni, les Etats-Unis suivront en 1920, en France il leur faudra attendre jusqu'en 1944

1945 : la sécurité sociale est née

1953 : des enfants partout, partout, les années 50 sont celles des berceaux, c'est le baby boum, c'est aussi l'heure des robots ménagers: mixers, moulins à café, cocotte minute, frigo, aspirateur, machine à laver

1954 : naissance du Carambar : "ce truc qui s'enroule et s'étire, qui va déchausser des milliers de dents de lait et alimenter des vacheries de caries, va se tracer une carrière incroyable" (Ouest-France)

1954 : mort de l'écrivain Colette, Monseigneur Feltin archevêque de Paris, refuse de l'absoudre, elle avait divorcé : " conduite inconvenante "

1956 : la première pizzeria ouvre à Nice, on vient y manger de la tarte à la tomate

1957 : acte de naissance de l'Europe avec le traité de Rome

1958 : Pie XII meurt et Jean XXIII le remplace

1959 : la scolarité est prolongée de 14 à 16 ans

1959 : Edouard Leclerc ouvre ses premiers magasins en région parisienne

1960 : naissance du Nouveau Franc

1974 : Georges Pompidou meurt pendant sa présidence, il est remplacé par Valéry Giscard D'Estaing

1980 : en Pologne, Lech Walesa fonde le syndicat Solidarnosc

1986 : mort de Coluche et catastrophe de Tchernobyl

 

 

le blog du Badminton Loisirs Saint Légeois ici :

http://bsl49.over-blog.org

 

 

 

vers le sommaire

retour au sommaire

la suite par ici