littérature

Anna Chambon

 

Anna Chambon, 46 ans, quartier la Gare, écrivain

Passionnée de lecture, c'est en exerçant son métier d'assistante familiale qu'Anna commence à écrire… Une année aura été nécessaire pour achever ce premier roman, tout d'abord imprimé en 2011 pour le cercle familial, puis en 2017, encouragée par une amie professeure de français, il paraît aux Éditions du Panthéon.

Née le 27 février1971, Anna est maman de trois garçons. Véritable Ardéchoise, elle est attachée aux belles valeurs de notre département. Sensible, passionnée, elle puise dans son parcours personnel son inspiration. Anecdotes et quelques faits du roman sont réels.

Cette parution se veut aussi un hommage à Nico, le père de ses enfants. L'écriture est pour elle une véritable thérapie face aux épreuves de la vie comme la maladie, la souffrance, le deuil, les soucis du quotidien.

Animée par le désir d'écrire une trilogie, un autre roman est déjà en projet. Mais la publication d'un roman n'est qu'une étape, Anna doit à présent promouvoir Faire sa place à travers la brume avant d'en envisager une suite. Grâce à son style clair et fluide, ce récit du terroir pourrait toucher le jeune public. Reste à trouver contacts et rendez-vous qui le permettent !

Résumé : Nani a 17 ans. Jeune fille effacée et sans histoire, elle porte le sentiment de ne pas appartenir à ce monde. Alors elle reste en retrait, se tait, obéit et regarde. Elle observe ce qui l'entoure et aime se plonger dans une mélancolie douce au travers d'objets chinés sur les brocantes. Un jour, hypnotisée par une photo antique, elle décide d'en faire l'acquisition. C'est à ce moment que son existence toute entière bascule…

 

Bulletin municipal de St Lager Bressac 2017

  

 

 

 

https://www.stleger.info