"Ah ! tous les Saint Léger"
sur l'air de "Ah ! le petit vin blanc", par St Léger près Troyes
qui finira médaille d'Or du Concours de la Chanson des St Léger

 

 

     "Saint Légéo", sur l'air de "Santiano"
par Les Amis de Léo en Bretagne, St Léger des Prés,
qui vont nous accueillir en 2007 pour notre 6e Rassemblement

 

 

pour découvrir toutes les chansons

 

 

l'église de St Léger près Pons

 

 

 la messe du dimanche matin

 

 

 

La commune au 5e rassemblement des St-Léger

SAINT-LEGER-DU-BOIS

Après près de 3 décennies d'animations les plus diverses dont certaines mémorables, tels le bicentenaire de la Révolution, la noce des années folles ou la fête mexicaine, le Comité des Fêtes de Saint-Léger-du-Bois a pris la décision de dissoudre l'association, ce qui est chose faite depuis janvier 2005. Il restait quelques subsides en caisse après la participation conjointe du Comité et de la municipalité pour le financement du remplacement des vitraux de l'église, reliquat attribué pour partie au restaurant scolaire et à la coopérative des écoles, le solde ayant été utilisé dernièrement lors du 5e rassemblement des Saint-Léger qui s'est déroulé en Charente Maritime à Saint-Léger-près-Pons.

 le samedi après-midi - Talmont sur Gironde

Cette manifestation très conviviale qui se déroule tous les 2 ans a réuni des centaines de participants, dont certains courageux n'avaient pas hésité à parcourir 250 km à bicyclette, venus des Saint-Léger de France, de Belgique et de Suisse avec, parmi eux, 10 personnes de Saint-Léger-du-Bois. L'initiateur de cette manifestation originale, Christophe Ripoche de Saint-Léger-sous-Cholet, ne ménage pas sa peine en visitant avec sa famille les Saint-Léger de France et de Navarre, faisant partager à tous son amical enthousiasme.

 Talmont sur Gironde

Lors du rassemblement 2005 qui s'est déroulé sur 2 jours, un programme des plus alléchants avec la visite de la belle ville de Royan par un temps superbe, des jeux intervillages dans une ambiance bon enfant, un concours de la chanson des Saint-Léger et une tombola dont la gagnante Armelle Montcharmont s'est vue offrir un séjour d'une semaine à Saint-Léger-près-Troyes, a ravi les nombreux participants. Il va sans dire que la délégation de Saint-Léger-du-Bois est revenue enchantée de son séjour en Charente Maritime.

Pour ceux que cela intéresserait, un site Internet www.stleger.info est consultable. Les internautes y trouveront de multiples informations sur ces sympathiques rencontres.

© Le Journal de Saône et Loire, le 7 juin 2005

 

 

 les Olympiades du dimanche après-midi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 deux cagouilles charentaises vaguement speedées

 

 

 le traditionnel déluge infernal

 

 

 

 

les photos de la fête

l'Assemblée Générale - les nouveaux Léo

Visages en fête - articles de presse

 

 

http://www.stleger.info