réunion de bureau
samedi 26 janvier 2013
à oissy aint éger (Val de Marne)

 

Chers amis,

Je profite des derniers jours du mois de Janvier pour vous offrir au nom de l'Association tous mes vœux de bonne et heureuse année 2013 ; bonne santé pour vous, vos familles, vos amis, et beaucoup de réussite dans ce que vous entreprenez.

C'est à BOISSY SAINT LÉGER, les 18 et 19 Mai, que nous aurons la joie de nous retrouver cette année, et nous attendons tous ces moments avec impatience. Se revoir, se parler, écouter les autres, nous avons besoin de ces rencontres. Profitons de ce week-end si près et si loin de PARIS pour laisser nos tracas, les soucis de la vie, et ne plus penser qu'aux "SAINT LÉGER".

Karine et son équipe, la municipalité de BOISSY SAINT LÉGER, tout le monde s'est mis en quatre pour nous préparer un magnifique séjour. A nous de profiter de ce que nous voulons être notre petit coin de paradis. Nous avons attendu 2 ans, c'est bien long, mais quel bonheur d'être présents à ce 9e Rassemblement !

N'oublions pas la grande tombola des SAINT LÉGER, rouage indispensable de la vie de notre association. Essayons de vendre le maximum de billets pour que s'épanouissent nos projets. Soyez ponctuels pour le retour des billets, cela facilitera le travail des responsables du tirage.

Enfin tentons de convaincre les derniers SAINT LÉGER qui n'ont pas encore fait le chemin vers nous de nous rejoindre ; ne perdez pas de temps, nous sommes tellement bien tous ensemble.

A toutes et tous, je vous renouvelle mes meilleurs vœux et toute mon amitié, et vous dis à très bientôt, à BOISSY… SAINT LÉGER.

Alain Robert, président

 

Présents :

  • St Léger de Montbrillais (86) : Alain et Myriam Robert, Guy et Michèle Malbrand
  • St Léger sous Cholet (49) : Christophe et Chantal Ripoche, Louis et Jeanne Benaiteau
  • La Chapelle Iger (77) : Hervé Campenon, Natacha Cadre
  • St Léger des Aubées (28) : Jérôme Garçon
  • Boissy St Léger (94) : Karine Venancio, Roger Guillemard, Nicole et Pascal Laffont, Pierre Poirier, Andrée Vinet, Marcel Brillant, Danielle Rodrigues, Eduardo Rocha, Rose Akuitse

Mot d'accueil par Karine, présidente des Amis de Léo du Val de Marne, ravie de recevoir cette réunion de bureau, et par Roger Guillemard, adjoint, qui confirme l'impression que les visiteurs ont eue le matin lors de la balade dans Boissy St Léger d'une "ville à la campagne", loin de la vie parisienne et loin du cliché de la banlieue. Régis Charbonnier, maire, n'est hélas pas présent pour raison familiale.

Mot d'Alain Robert qui souhaite ses vœux d'un excellent 9e Rassemblement au mois de mai, présente les excuses d'Edmond Lelièvre, vice-président, de Didier Hallais, contrôleur aux comptes, tous deux empêchés, donne le bonjour du maire de St Léger de Montbrillais, et regrette que les invitations à participer à cette réunion lancées aux municipalités de St Léger (77) et St Léger en Yvelines (78) soient restées sans réponse.

 

de gauche à droite : Karine Venancio, présidente des Amis de Léo du Val de Marne
Alain Robert et Guy Malbrand, président et trésorier de l'Association des St Léger de France et d'ailleurs

 

7e ombola éante des St Léger

 

Elle est en cours depuis Noël. Les lots sont visibles sur http://www.stleger.info/asso/tombola7.htm, d'autres doivent nous parvenir encore.
Cette fois-ci, pas de frais d'imprimerie grâce au sponsoring du Crédit Mutuel.

En AG l'an passé, il avait été décidé d'offrir une casquette par carnet de 10 billets vendus.
Nous la choisissons de qualité supérieure, avec notre petit Léo rouge et jaune bien sûr, brodé à l'avant.
Elle sera toute rouge sauf 3 éléments jaunes : le sandwich de la visière, le pompon et l'adresse de notre site Internet brodée à l'arrière. Nous en achetons 1 000.
Notre stock d'autocollants étant épuisé, nous complétons avec 10 000 autocollants ronds de 9 cm à coller sur l'intérieur des vitres, sur le modèle de l'en-tête de ce bulletin de liaison.
Nous retenons l'offre d'un fournisseur qui nous fait une proposition globale de 5 000 pour l'ensemble.

La vente des billets se poursuit jusqu'à mi-mars. A cette date, chaque correspondant local enverra le fruit de la vente au coordinateur de sa région.

Le tirage aura lieu à St Léger sur Sarthe (61) le 20 avril : Edmond Lelièvre, Guy Malbrand, Natacha Cadre et probablement le directeur du Crédit Mutuel sponsor seront présents. A voir avec l'huissier la possibilité de tirer de petits lots par régions, de façon à ce que toutes les régions aient d'office des gagnants.

 

 

Remise des lots :

Chacun des 9 coordinateurs veillera à ce que tous les lots ou enveloppes contenant les promesses de lots (séjours) parviennent sur le lieu de la fête.
Le samedi 18 mai, 1er jour du Rassemblement, tous les lots seront visibles, région par région, dans un stand géré par un Ami de Léo de Boissy St Léger.
Le dimanche, au déjeuner, des feuilles indiquant le nom de tous les gagnants et des lots gagnés seront installées sur les tables, sous le chapiteau. Chaque coordinateur sera chargé de vérifier que tous les lots de sa région ont trouvé acquéreurs ou quelqu'un pour les remettre aux éventuels gagnants absents.

 

 

oint financier

 

Comptes de l'association au 31 décembre 2012 : disponible ~ 14 000
sur l'année 2012, bilan négatif de ~ 1 000 // sur les 2 années 2011 et 2012, bilan positif de ~ 8 000

Les Amis de Léo des Vignes (St Léger de Montbrillais), au vu du bilan financier du 8e Rassemblement (2011), ont décidé de reverser 500 à l'Association des St Léger sur les 1500 qu'elle leur avait versés.

 

 

9e assemblement les 18 et 19 mai 2013 - entecôte

 

Vous avez tous reçu les infos utiles. voir la page http://www.stleger.info/asso/histoire2013.htm

Le gros Léo gonflable est parti de St Lager Bressac (07) en direction de St Léger les Authie (80) et a été déposé à La Chapelle Iger (77) à l'occasion de la brocante communale. Il est apporté ce jour à Boissy St Léger. Bel exemple de réactivité de notre réseau d'amitié !

La valise-expo des St Léger contenant le travail des enfants des St Léger durant l'année scolaire 93/94 est toujours à St Léger de Montbrillais et rejoindra sous peu Boissy St Léger.

Le rendez-vous pour notre 9e Rassemblement se fera au lieu-dit "La Ferme", 6 rue de Sucy.
Pour les GPS, taper "Place de la Ferme". Une signalétique nous guidera dans la commune où les espaces verts auront cette année des décorations en rapport avec les St Léger (3 fleurs au Concours national des villes fleuries). Attention délicate.
L'espace de la fête est grand, en bordure de la forêt de Grosbois. La pelouse accueillera le chapiteau et les barnums pour les stands des différents St Léger. L'accueil se fera dans la salle des fêtes qui jouxte, l'AG aura lieu à l'étage.
Il y a là un petit parking, qui sera complété par celui du collège voisin. Les camping-cars se retrouveront au stade, à peu de distance également.
Toute la logistique communale sera au service des Amis de Léo du Val de Marne, la population locale est au courant de la fête qui se prépare. La recherche d'hébergement chez l'habitant est à poursuivre.
Il est prévu une vidéo et des photos pour garder en mémoire cet évènement.

 

carte postale ancienne des lieux - années 1960

en rouge, la Ferme, lieu de la fête - au carrefour de la Tourelle, 4 directions :
en vert, la rue de Sucy et le collège - en rose, la rue de Valenton, vers où stationneront les camping-cars
en jaune, la rue de Paris et ses commerces - en bleu, le boulevard Révillon et la mairie

la Ferme aujourd'hui - halle du marché et salle des fêtes

l'endroit où le futur chapiteau sera implanté

 

Le samedi après-midi, 3 visites au choix, à 12 :

  • le château et le centre d'entraînement des trotteurs de Grosbois (en car)
  • les serres d'orchidées et la chocolaterie de Boissy St Léger (à pied)
  • Paris en bateau-mouche (en car) : 7 pour les enfants de moins de 15 ans

 

 

Le dimanche matin est prévue une randonnée pédestre-découverte de Boissy St Léger, telle que celle que nous avons faite ce matin de frimas. Pour ceux qui le désireraient, des offices sont possibles (église et temple à Boissy St Léger, mosquée à Créteil).

 

en bordure de la forêt de Grosbois

Boissy Saint Léger conté par Roger Guillemard

le temple

dans l'allée du château du Piple

par temps clair - ce n'était pas le cas ! - on aperçoit la Tour Eiffel

le château du Piple

dans les bois du château du Piple

la gare RER, terminus de la ligne A

en "remontant" vers le centre historique de Boissy Saint Léger - pas chaud !

la rue de Paris

toujours la rue de Paris, mais dans l'autre sens

la rue de Valenton, qui conduit vers la Nationale 19 et vers le stade où seront installés les camping cars et les caravanes

 

Le dimanche après-midi, les traditionnelles Olympiades inter-St Léger, avec des surprises. Chut…
La question a été posée du prix des repas pour des personnes "invitées" le soir, des amis ou de la famille habitant la région parisienne par exemple. Ce sera 22 pour les adultes et 16 pour les enfants.

13 commissions ont été créées par les Amis de Léo du Val de Marne, avec à la tête de chacune 2 Amis de Léo et un conseiller municipal.
Nous leur souhaitons de continuer dans la bonne humeur la préparation de notre venue en mai.

Pour tout renseignement complémentaire sur l'organisation de notre week-end de retrouvailles, vous pouvez joindre Karine au 06 60 18 88 27 - karine.venancio@free.fr

 

Au plaisir de vous rencontrer à Boissy St Léger les 18 et 19 mai prochain.

D'ici là, merci de faire de notre 7e Tombola un nouveau succès !

 

Merci à Nicole et Jeanne, nos deux photographes vaguement frigorifiées !

 

erci de fermer l'agrandissement

 

 

 

 

http://www.stleger.info